• Nous avons eu le plaisir d'accueillir Annie et Denis (ancien chef Scout de Jean... ^^) qui descendaient voir des amis près de Cahors et sont passés chez nous vendredi Saint.

    Et samedi ils nous ont aidé à câbler ! passage de fils électriques dans les gaines adéquates. Merci les amis ! smile

    Visite d'Annie et Denis

    Visite d'Annie et Denis

    Visite d'Annie et Denis

    Visite d'Annie et Denis

    Équipé avec du matériel de compétition pour travailler sur le chantier !!! :

    Visite d'Annie et Denis

     


    votre commentaire
  • La semaine dernière de gros travaux de terrassement ont été fait par la famille Barivierra. Par exemple, ils ont enterré l'énorme (20000 litres !) cuve de récupération de l'eau de pluie (par les écoulements des gouttières). Cette eau servira pour les machines à laver, les wc, le lavage des sols,...).

     La récupération de l'eau de pluie

    La récupération de l'eau de pluie

    La récupération de l'eau de pluie

     

     


    votre commentaire
  • Ce week-end nous avons posé l'ensemble des plaques de plafond de l'atelier et de la remise (soit près de 85m²) à deux (voir 1 et 1/2, Véronique n'ayant qu'un bras ! ^^) !

    week-end de dingues !

    Franchement, c'est pas pour nous passer la brosse à reluire, mais quand même : on a assuré ! Et en plus, on a réussi a ne faire que quelques centimètres carrés de pertes de plaque, pas de gâchis ! la preuve en photo : Véronique posant avec l'ultime morceau de plaque de plâtre nous restant à la fin du chantier !

    week-end de dingues !

    (en fait il y a d'autres tout petits bouts en bas à droite de la photo... Et merci de ne pas commenter l'angle cassé au dessus de Véronique ! happy)

    ...bon et puis il faut dire qu'en digne "amateurs", on a terminé en faisant un patchwork de petits morceaux, pour ne pas avoir à racheter une plaque entière ! ... désolé pour le futur plaquiste qui devra jointer tout ça ! sarcastiche) :

    week-end de dingues !

    Découpe et pose de la dernière plaque :

    week-end de dingues !

    week-end de dingues !

    Le résultat (ici dans la remise) :

    week-end de dingues !

    Pour être tout à fait vrais, l'autre résultat est que Véronique et moi avons été sur le genoux, hier pour Véro, et aujourd'hui pour moi ! (surtout qu'entre les deux jours, nous avons participé samedi soir à la Quine des écoles de la vallée (ici on ne dit pas Loto)... qui s'est terminée à 2h du mat' !!!... mais consolation : Simon à remporté un "panier garni" ! Humm !).

    La quine ! Ici avec nos amis Annie, Thierry et Léonie Véronique à la quine Bref, aujourd'hui lundi fut pour nous une journée "blanche" pour le chantier... Ce fut notre "dimanche" ! (en plus nous devions aider Gaby à installer un poêle à bois dans le gîte d'étape pour accélérer le séchage de la chape liquide : J'ai zappé ! frown...)


    4 commentaires
  • En cette fin mars, de gros travaux de terrassement sont en cours pour donner au terrain autour des bâtiments son visage définitif : Tranchées, poses des canalisations et goulottes reliant tous les bâtiments (eaux, elec, téléphone, évacuations, récupération d'eau de pluie,...), "grattage" du terrain, pose de sous-couches en pierres là où seront implantées les passages de voitures, et divers remblaiements... C'est un vrai ballet de pelleteuses et camions !

    Félix à l'oeuvre !

     Ballet de pelleteuses by gitedegalance

    En parallèle, les premiers crépis sont appliqués (là sur un des pignons de la maison). Belle couleur ! (qu'en pensez-vous ?) :

    (décidément, ils ont le sourire les deux frères smile)

    Max crépit avc le sourire !

     

    A l'intérieur nous attendons que les chapes sèchent, et normalement il y en a pour 5 semaines... avant que les carreleurs puissent intervenir. Mais vu que le temps s'est remis au froid et au gris, on a peur que cela ne prenne plutôt 8 semaines ou plus ! La dalle de l'étage est encore humide à 40% par endroit (au lieu des 25 maxi utiles !) et au rez de chaussée l'appareil n'a pas réussi à lire (la mesure était supérieure au maxi de lecture, qui est à 50% !) mais c'est normal, elle n'a été coulée que la semaine dernière. On va essayer d'installer des radiateurs ou autres chauffages pour accélérer le séchage...

    En attendant, les carreleurs posent les faïences aux murs (qui eux n'ont pas a attendre d'être secs !).

    Pose des faïences

    Faïences dans une douche

    Et Gaby et son équipe commencent la pose des portes intérieures :

    Portes intérieures

     

    Dans l'atelier, nous avons terminé la pose des rails aux plafonds : nous avons réservé le lève-plaque pour ce week-end... pas question de chômer !!! wink2

    plafond de l'atelier


    votre commentaire
  • ...Des photos que l'on a oublié de publier dans notre dernier article : On ne résiste pas l'envie de vous les montrer tellement on trouve belle cette équipe au travail ! Bravo encore Gaby, Jap, John et Pierrick ! smile

    Belle équipe !

     Belle équipe !

    Belle équipe !


    votre commentaire