• Le week-end du 19 septembre nous avons emprunté (merci Gédimat !) la machine permettant de souffler la laine de verre dans les combles perdus. Et durant le week-end nous nous sommes amusé (!?) a souffler les 34 sacs de laine de verre dans les toits du gîte de séjour et de l'atelier... On a pas eu trop de laine !

    Masque et gants étaient de rigueur. Ce n'est pas un boulot trop compliqué, par contre d'un côté il faut de la patience pour sortir toute la laine des sacs puis "carder" cette laine urticante pour qu'elle soit facilement absorbée par la machine, puis de l'autre côté il faut se tenir en équilibre sur les fermettes des combles et tenir la "lance" : Tout un sport ! yes

    préparation du chantier avec Gaby

    La souffleuse

    La souffleuse et son ouvrière cardeuse !

    Passage par la trappe de plafond...

    ...ou directement par le toit !

    Y'a une belle vue de la-haut

    soufflage


    Soufflage laine de verre dans combles perdus... par gitedegalance

    Et voici le résultat :

    Le résultat : 37 cm dans le gîte de séjour, et 30 dans l'atelier


    votre commentaire
  • Hé oui, demain lors de la réunion de chantier, ce sera la "réception" des travaux : on fera le point avec tous les artisans, Franz notre archi, et nous, sur ce qui est achevé ou non, sur les petits (ou gros) problèmes éventuels (comme l'eau, qui elle n'est pas un éventuel problème, mais un vrai pour l'instant !!!).

    Nous continuions donc les travaux de finitions :

    La chambre prune :

    Demain, réception des travaux !

    La chambre marron :

    Demain, réception des travaux !

    Montage du "coin cuisine en libre service" :

    Demain, réception des travaux !


    votre commentaire
  • La tache s'est agrandie, et on a découvert de nouvelles remontées... frown On fera le point demain lors de la réunion de fin de chantier.

    Que d'eau que d'eau !


    votre commentaire
  • En parallèle de ce problème d'eau, les travaux se terminent. Il reste quelques finitions de carrelage, d’électricité, de menuiseries ou quincailleries intérieures et de peintures.

    John au travail à la défonceuse !

    Quand à nous, nous continuons la mise en place de différents éléments d'aménagements : distributeurs de papiers-toilette, miroirs, appliques et suspensions, meubles,... tout en continuant les travaux avec des mains en plus, pour de la peinture  (merci Annie et Thierry ! happy, des amis voisins), du fauchage pour dégager le chemin d'accès à pieds depuis notre location ou encore l'installation des cuisines (merci Léo ! happy, notre neveu) :

    Annie à l'oeuvre...

    ...accompagnée de Thierry.

    Des mains en plus pour les finitions !

    Et les livraisons vont aussi bon train : Après les serviettes, draps, housses, les produits et matériels de ménage, c'était aujourd’hui au tour de la literie et d'une première partie de l’électroménager :

    Des mains en plus pour les finitions !

    Des mains en plus pour les finitions !

    Et belle nouvelle (qui doit encore être confirmée dans le temps) : des hirondelles (ou plutôt des martinets) se sont posées sur la maison et ont inspecté le dessous du toit pour voir sans doute si l'endroit était favorable à la nidification, tout en tournoyant dans l’espace de la "cour" entre les trois bâtiments... Superbe et très agréable ! happy

    Des mains en plus pour les finitions !

    Des mains en plus pour les finitions !

     


    2 commentaires
  • Hé oui, après neuf mois de gestation sans aucun problème, notre beau bébé est prêt à naître,... la preuve : la maison a déjà perdu les eaux !...arf

    C'est en effet dans 6 jours que nous ouvrons officiellement le gîte de Galance, après exactement 9 mois de travaux, soit une belle maternité pour un beau projet. Et cela sans aucun problème notable pour les travaux, les seuls accidents à déplorer ayant été le genou cassé de Jean-Paul et le coude démis de Véronique. Et puis finalement, à quelques jours de la naissance nous voilà avec un gros souci : Il y a une fuite d'eau quelque part sous la chape de béton (à priori dans la chape de ravoirage, voir l'article précédent sur ce sujet), qui est apparue durant le week-end au seul endroit encore non-recouvert : à l'entrée du gîte (à l'endroit où un grand paillasson doit être installé). Nous avons noté sur le sol la progression de l'auréole hier soir, puis ce matin, et encore ce soir. Voilà ce que ça donne entre hier soir et ce matin :

    Naissance -6 jours : On perd les eaux !

    Naissance -6 jours : On perd les eaux !

    ...Ce matin l'équipe du plombier est venue en urgence pour chercher la cause de cette infiltration. Déjà deux fuites ont été trouvées et réparées, et une troisième a été décelée qui sera réparée demain... Espérons que ce ne soit que ça : de "simples" fuites à niveau des "nourrisses" (décidément on reste dans la maternité !) qui se voient et se réparent facilement. L'eau scuintant ou goutant le long du tuyau, elle s'enfonce dans la chape de ravoirage en suivant l'extérieur du tuyau puis une fois dans la chape elle s'échappe par le bord de la chape le plus proche ou le plus facile à atteindre...

    Bref, quelques angoisses, mais finalement c'est normal dans cette période d'accouchement imminent !!! ^^erf

     


    1 commentaire