-
Par galance le 12 Décembre 2014 à 19:05
Cette semaine, le pied de Jean étant remis, nous poursuivons le second œuvre du gite de séjour.
- Pose des liteaux pour soutenir le pare-vapeur (qui lui-même soutiendra la laine soufflée d'isolation) et pour fixer les suspentes.
- Ensuite pose des suspentes : petites pièces de fer qui serviront à accrocher les fourrures (rails de plafond). Toute une technique pour l'alignement (grâce à des ficelles tendues d'un bout à l'autre du bâtiment) et la hauteur (grâce au laser).
Le laser rotatif prêté par Max et mis en place par Gabriel. Il a servi à tracer la ligne du "mètre fini" :
Et notre laser, fixe et bien plus petit, pour caler les suspentes par rapport au "mètre fini" :
Les fourrures sont toutes posée !
:
- Ensuite nous traçons au sol le futur emplacement des cloisons... :
...ceci afin de définir où ces cloisons se situront par rapport aux fourrures que nous venons de fixer. Pour chaque cloisons qui se trouvera positionnée parallèlement à deux fourrure, nous plaçons des petits bouts de rails perpendiculaires sous lesquelles les cloisons seront fixées:
En parallèle les artisans continuent leur ouvrage:
Les charpentiers terminent la couverture et l'auvent du gite d'étape
Ils commencent aussi à installer les fenêtres du gite de séjour
ça fait tout drôle de voir la lumière entrer dans la pièce !
Les maçons travaillent sur la maison
6 commentaires
-
Par galance le 4 Décembre 2014 à 18:13
En parallèle des travaux que nous avons entrepris nous-même dans le gîte de séjour, les entreprises Bariviera et Lebois avancent vite et se dirigent vers la fin du gros œuvre ! Normalement tout sera terminé pour les vacances de Noël, comme prévu dans le calendrier initial
.
Pose des demi-fermettes sur le gîte d'étape (elles étaient trop grandes pour être apportées entières sur le chantier !) :
Ajout de la partie haute des fermettes :
Et recouvrement de l'ensemble par une membrane pare-pluie :
votre commentaire
-
Par galance le 4 Décembre 2014 à 17:49
Cette semaine c'est le blog qui est un peu en retard... Nous avons en effet commencé les travaux intérieurs du gîte de séjour, le temps nous manque donc pour mettre à jour le blog aussi régulièrement qu'il le faudrait...
Oui, lundi nous avons donc débuté le second-œuvre, c'est à dire que nous commençons à mettre la main à la pâte. Mais aussi le pieds ! en effet, après les deux premiers jours de travail avec mes chaussure de sécurité au pieds, je me suis payé une belle tendinite à cause d'elles ! (mes pieds doivent être allergiques au boulot !)
votre commentaire
-