• Les murs en briques du rez de chaussée du gite d'étape continuent de monter, le hérisson de notre maison est presque terminé et les semelles d'assise pour l'ossature bois du gite de séjour et de l'atelier sont prêtes pour recevoir les panneaux arrivés en début de semaine. Demain atelier "mécano", assemblage et fixation des murs en bois. A suivre .....

    Semelles d'assise de l'ossature bois

    Le hérisson de notre maison

    Murs en briques du gite d'étape


    1 commentaire
  • Notre terrain a deux accès par le chemin de Pailhès : soit par le bas du village, soit par le haut en venant du plateau (on le voit bien sur la "vue aérienne", page précédente).

    Les rues du village sont très étroites, et c'est déjà difficile pour les camions apportant les pierres des "hérissons" ou pour les toupies de béton (qui ne sont que des "petits" camions), alors imaginez ce que c'est pour un camion de 12 m de long, à 8 roues dont 4 motrices et directrices à l'avant, et transportant des panneaux de bois de plusieurs tonnes... ! aww Donc, impossible de passer par le village...

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Hé oui, les premiers murs ont commencé à monter sur le gîte d'étape !

    Après une semaine "un peu calme", ça repart ! Cette semaine ou début semaine prochaine devraient être terminés les murs porteurs du rez de chaussée du gîte d'étape.

    Voici le démarrage de ces murs, en briques creuses "Optibric" (ou "Bio-Bric") (suppression des ponts thermiques, et (petite) isolation intégrée :

    Voilà les 1ers murs !

    Voilà les 1ers murs !

    Voilà les 1ers murs !

    Voilà les 1ers murs !

    Voilà les 1ers murs !

     

    Les briques sont collées avec une résine qui est appliqué au rouleau, uniquement sur la surface de chaque alvéole. Ainsi, l'espace vide de ces alvéoles est continu de haut en bas des murs, d'où un meilleure isolation thermique, et absence de pont thermique. Explication en images :

     

    Et les premiers éléments bois sont attendus aussi semaine prochaine... biggrin


    votre commentaire
  • Lundi matin, la dalle du gite d'étape a été coulée !

    La dalle du gite d'étape est coulée !

    La dalle du gite d'étape est coulée !

    La dalle du gite d'étape est coulée !


    votre commentaire
  • La semaine se termine sous un beau ciel bleu, une bonne douceur bien agréable, nickel quoi !

    Le hérisson de la maison se remplit, et lundi la dalle du gîte d'étape sera coulée...

    Hérisson de la maison

    la dalle sera coulée lundi


    votre commentaire