• ...Hé oui, presque un mois sans avoir donné de nouvelles !! arf Désolé, mais le travail nous a beaucoup occupé (et une semaine de vacances en famille à Annecy chez notre fille Marion aussi... !).

    Le mois de février fut vraiment froid, beaucoup de gel le matin (voir toute la journée), et même de la neige (mais qui n'a pas tenu)...

    Le gel vu de puis notre location

    Maintenant les beaux jours commencent à revenir (malgré beaucoup de pluie en cette fin de semaine), le froid est moins mordant, et les travaux continuent à un bon train...

     Le toit du gîte d'étape est terminé, il reste encore à installer les cheminées :Le toit est fini

    Les cloisons du 1er étage sont terminées, et la chape liquide y a été coulée (c'est ce gros camion qui a "injecté" le ciment liquide) :Coulage de la chape liquide du 1er étage

    Le toit de notre maison a reçu son pare-pluie :pare-pluie sur notre maison

    remarquez la couleur du ciel !! happy :

    Les travaux d'aménagement du rez-de-chaussée du gîte d'étape avancent avec les plaquistes, l'électricien, les plombiers... :Yvan, l'un des plaquistes

    Le salon-Salle à manger, avec le comptoir de la cuisine, l'escalier pour l'étage (pour l'instant une échelle !), l'entrée de la salle de jeux au fond, et le coin cuisine en libre service au fond à droite (en vert) :Le salon-salle à manger et le comptoir de la cuisine

    La salle de jeux :La salle de jeux

    Une vue du futur oratoire, avec ses deux fenêtres latérales... :L'oratoire

    Normalement, à la fin de la semaine prochaine la chape de ravoirage (pour enrober tout les câbles et tuyaux qui courent sur le sol) sera coulée...


    votre commentaire
  • Grâce à l'aide précieuse des uns et des autres (famille, amis,...) le gîte de séjour a bien avancé :

    Toutes les cloisons sont posées, toute l'électricité et les tuyaux d'eaux sont posés, et les portes intérieures aussi (dont une coulissante).

    Nous avons encore à faire quelques petites modifs suite à des erreurs ou des oublis (par exemple on a bien mis la prise électrique pour la machine à laver,... mais on a oublié de mettre l'arrivée d'eau et l’évacuation ! he)... mais ça ne va pas nous prendre beaucoup de temps : Les "chapistes" peuvent venir couler le ravoirage. Ce sera fait la semaine prochaine ou celle d'après.

    Quelque vues du chantier durant les travaux :

    La structure porteuse des meubles de cuisine :Cuisine

    Les WC. Jean essaye de comprendre quelque chose à la notice de montage des toilettes suspendus ! :c'est pas de l'Ikéa, mais ç'est tout aussi bien expliqué !!!Les WC aux normes handicapés

    La cloison du salon et sa porte coulissante :La cloison du salon et sa porte coulissante

     

     

     


    votre commentaire
  • Les ouvriers s'affairent dans le gite d'étape: Charpentiers, plaquistes, plombiers, électriciens avancent très rapidement avec une très bonne coordination et une bonne entente. La première partie de la couverture du toit est achevée, au 1er étage cloisons, électricité et plomberie sont presque achevées ! La chape du sol sera coulée jeudi prochain.

    Les ouvriers plaquistes

    L'avancée du chantier dernière semaine de janvier

    L'avancée du chantier dernière semaine de janvier

    L'avancée du chantier dernière semaine de janvier

    Du monde sur le chantier

    La toiture

    De notre côté, nous avançons aussi dans le second oeuvre du gite de séjour: cloisons et électricité sont en cours de réalisation. Merci à Nicolas (frère de Véronique) et Marie sa compagne qui sont venus nous aider aujourd'hui dimanche, du bon travail à nous quatre dans la joie et la bonne humeur.

    Le gite de séjour

    L'avancée du chantier dernière semaine de janvier

    L'avancée du chantier dernière semaine de janvier

    Marie et Nicolas

    L'avancée du chantier dernière semaine de janvier

    L'avancée du chantier dernière semaine de janvier

    En parallèle des entreprises de terrassement ont commencé la petite route qui bordera notre terrain pour desservir un pigeonnier en contrebas, beaucoup de terre remuée et de gadoue, mais heureusement pas chez nous.

    La petite route qui longe notre terrain

    Suite à notre inscription sur le Miam-miam dodo, sur le site  http://chemindecompostelle.com/Selection/CarteFrance.html et aux amis hébergeurs en amont de Marcilhac, les réservations pour cette été commencent à arriver, ça met un peu la pression mais on entre dans le vif du sujet !!

    Un peu d'art: Nature morte au chantier

    L'avancée du chantier dernière semaine de janvier

     

     


    2 commentaires
  • Ce week-end, après un petit passage par de gros rhumes pour toute la famille la semaine dernière, nous avons eu la joie d'accueillir Anne-Marie et Gaby, des amis de Jargeau, qui sont venus du Puy de Dôme (où ils habitent maintenant) pour nous donner un coup de main.

    En trois jours ils nous ont permis d'abattre un sacré boulot ! L'ensemble des murs de l'atelier et de son annexe ont été isolés, et le pare-vapeur des plafonds posé ! et de plus nous avons évacué les matériaux en trop qui étaient stockés dans l'atelier (Jean avait commandé le double de laine de verre que nécessaire !)... Bref, bravo et merci Anne-Marie et Gaby !

    Anne-Marie et Véronique à "l'atelier filerie" :

    L'atlier "filerie" avec Anne-Marie

    Pose de la laine de verre dans les parois des murs de l'atelier :

    les cosmonautes sont de retour !

    De nouveaux ouvriers sur le chantier !

    Gaby à la pose du pare-vapeur :

    la pose du pare-vapeur par Gaby

    Technique super au point pour la pose du pare-vapeur : Jean sur l'échafaudage agrafe, Gaby tend avec "l'épuisette", et Anne-Marie déroule ! Rapidité et efficacité ! happy (une technique mise au point précédemment avec Paul... Voir plus haut) :

    De nouveaux ouvriers sur le chantier !

    les finitions du pare-vapeur

    Par contre, Jean s'est à nouveau défilé lundi : Il n'est pas venu travailler au chantier... car bloqué du dos depuis dimanche soir frown. Donc à l'arrêt forcé depuis, en espérant que ça ne durera pas trop longtemps.sarcastic

    Pendant ce temps-là la super équipe des charpentiers-couvreurs de Gaby (Lebois, pas celui du Puy de Dôme !) termine la couverture du gîte d'étape :

     

    Une vue du gîte de séjour depuis le 1er étage du gîte d'étape (on peut voir les allées carrossables que Max et Jacques ont réalisées au début du mois : nickel pour marcher au sec ! cool) :


    votre commentaire
  • Cette semaine nous avons eu le plaisir de recevoir les animatrices, webmaster et autres salariées de l'office de tourisme du Pays de Figeac. Celui-ci représente l'ensemble des communes du "Pays", et anime des bureaux d'accueil du tourisme sur les villes et villages suivant : Figeac, Cajarc, Capdenac-Gare, Capdenac-Le-Haut, Faycelles, Bagnac-Sur-Célé et Marcilhac-Sur-Célé (certains n'étant ouvert qu'en été, comme celui de Marcilhac).

    Visite des animatrices de l'office de tourisme du Pays de Figeac

    Les 11 salariées de l'office étaient donc en "tournée" ce vendredi pour aller à la rencontre de nouvelles structures d'accueil sur le territoire, et sont venues voir de plus près à quoi ressemblait le gite de Galance... Présentation du site, de l'avancement des travaux, de notre projet en général... Nous avons été ravi de cet échange, et encouragé dans notre projet par leurs remarques sur l'utilité réelle et bienvenue de notre structure sur la vallée du Célé... ça nous a fait du bien d'entendre ces encouragements ! Merci à elles ! happy

    Nous allons prochainement adhérer à l'office de tourisme, afin d'être présent sur les différents supports touristique du Pays.


    1 commentaire