• La tache s'est agrandie, et on a découvert de nouvelles remontées... frown On fera le point demain lors de la réunion de fin de chantier.

    Que d'eau que d'eau !


    votre commentaire
  • En parallèle de ce problème d'eau, les travaux se terminent. Il reste quelques finitions de carrelage, d’électricité, de menuiseries ou quincailleries intérieures et de peintures.

    John au travail à la défonceuse !

    Quand à nous, nous continuons la mise en place de différents éléments d'aménagements : distributeurs de papiers-toilette, miroirs, appliques et suspensions, meubles,... tout en continuant les travaux avec des mains en plus, pour de la peinture  (merci Annie et Thierry ! happy, des amis voisins), du fauchage pour dégager le chemin d'accès à pieds depuis notre location ou encore l'installation des cuisines (merci Léo ! happy, notre neveu) :

    Annie à l'oeuvre...

    ...accompagnée de Thierry.

    Des mains en plus pour les finitions !

    Et les livraisons vont aussi bon train : Après les serviettes, draps, housses, les produits et matériels de ménage, c'était aujourd’hui au tour de la literie et d'une première partie de l’électroménager :

    Des mains en plus pour les finitions !

    Des mains en plus pour les finitions !

    Et belle nouvelle (qui doit encore être confirmée dans le temps) : des hirondelles (ou plutôt des martinets) se sont posées sur la maison et ont inspecté le dessous du toit pour voir sans doute si l'endroit était favorable à la nidification, tout en tournoyant dans l’espace de la "cour" entre les trois bâtiments... Superbe et très agréable ! happy

    Des mains en plus pour les finitions !

    Des mains en plus pour les finitions !

     


    2 commentaires
  • Hé oui, après neuf mois de gestation sans aucun problème, notre beau bébé est prêt à naître,... la preuve : la maison a déjà perdu les eaux !...arf

    C'est en effet dans 6 jours que nous ouvrons officiellement le gîte de Galance, après exactement 9 mois de travaux, soit une belle maternité pour un beau projet. Et cela sans aucun problème notable pour les travaux, les seuls accidents à déplorer ayant été le genou cassé de Jean-Paul et le coude démis de Véronique. Et puis finalement, à quelques jours de la naissance nous voilà avec un gros souci : Il y a une fuite d'eau quelque part sous la chape de béton (à priori dans la chape de ravoirage, voir l'article précédent sur ce sujet), qui est apparue durant le week-end au seul endroit encore non-recouvert : à l'entrée du gîte (à l'endroit où un grand paillasson doit être installé). Nous avons noté sur le sol la progression de l'auréole hier soir, puis ce matin, et encore ce soir. Voilà ce que ça donne entre hier soir et ce matin :

    Naissance -6 jours : On perd les eaux !

    Naissance -6 jours : On perd les eaux !

    ...Ce matin l'équipe du plombier est venue en urgence pour chercher la cause de cette infiltration. Déjà deux fuites ont été trouvées et réparées, et une troisième a été décelée qui sera réparée demain... Espérons que ce ne soit que ça : de "simples" fuites à niveau des "nourrisses" (décidément on reste dans la maternité !) qui se voient et se réparent facilement. L'eau scuintant ou goutant le long du tuyau, elle s'enfonce dans la chape de ravoirage en suivant l'extérieur du tuyau puis une fois dans la chape elle s'échappe par le bord de la chape le plus proche ou le plus facile à atteindre...

    Bref, quelques angoisses, mais finalement c'est normal dans cette période d'accouchement imminent !!! ^^erf

     


    1 commentaire
  • Il reste maintenant 2 semaines avant l'ouverture officielle ! Nous comptons les jours !...^^

    Tout semble bien parti pour que le gîte d'étape soit prêt pour recevoir nos premier randonneurs/pèlerins.

    Il reste les sols souples à poser, des finitions de peintures, des sanitaires, du carrelage et des luminaires à poser, la cuisine et le coin cuisine à terminer et des portes intérieures à installer... Puis, bien sur, les meubles et aménagements intérieurs.

    Les artisans travaillent fort, certains viennent même les jours fériés, samedi et dimanche, pour que tout soit OK pour le jour J ; et nous avions encore un coup de main de Paul (frère de Jean) et de sa femme Thérèse durant ces trois jours de l’Ascension : montage de meubles et vernissage au programme.

    Hubert, "l'écureuil", toujours près du ciel et le sourire au lèvres, termine les faitages et le toit en zinc de l’oratoire :

    J-14 !

    J-14 !

    Travaux de terrassement du parking :

    J-14 !

    Ça prend forme ! :

    J-14 !

    L'entreprise Perlot est venue faire l'installation du poêle à bois et de son bucher :

    J-14 !

    voici la présentation du poêle en question que nous avait proposé Franz : ici

    J-14 !

    Julien pose les derniers carreaux du rez de chaussée :

    J-14 !

    Atelier montage pour la famille (ou plutôt atelier "prise de tête",... merci les concepteurs de meubles !!!) :

    J-14 !

    J-14 !

    J-14 !

    J-14 !

    Voilà une partie du résultat dans notre show-room privée !! happy :

    J-14 !

    Mais certains meubles, trop volumineux, ont été assemblés "sur place" au 1er étage :

    J-14 !

    Jean installe la cuisine :

    J-14 !

    Et pendant ce temps Francis a terminé l'installation du tableau électrique... : ça y est, nous avons le courant dans les prises !!! Ici Francis a le privilège de faire le 1er essai de branchement ! Bravo et merci ! (ça va être chouette de ne plus avoir à brancher mille rallonges et enrouleurs sur l'armoire électrique de chantier dans la rue ! ^^) :

    J-14 !

     


    3 commentaires
  • L'accès latéral du gîte d'étape :

    Dernière ligne droite, Photos 2

    Le gîte d'étape (presque) terminé :

    Dernière ligne droite, Photos 2

    Vues de l'ensemble :

    Dernière ligne droite, Photos 2

    Dernière ligne droite, Photos 2

    L'accès principal du gîte d'étape : (en travaux pour réaliser l'accès handicapés)

    Dernière ligne droite, Photos 2

    L'entrée du gîte de séjour : (là aussi avec la rampe pour fauteuils roulants)

    Dernière ligne droite, Photos 2

    Vue depuis le balcon du gîte d'étape : Les chemins d'accès :

    Dernière ligne droite, Photos 2

    Une vue de la salle d'eau du 1er étage du gîte d'étape, avec une GRANDE NOUVELLE...:

    Dernière ligne droite, Photos 2

    ...L'EAU EST LA !!!! happy happy

    Dernière ligne droite, Photos 2


    3 commentaires