• Nous reprenons la plume ! (1/2)

    L'été est passé, et comme vous avez pu vous en rendre compte, nous n'avons rien écrit ici durant toute cette saison !

    Il faut dire que l'activité n'a pas manqué... Nous allons ici essayer de vous donner des nouvelles de ce que vous avez manqué, ou que vous avez partagé avec nous ! money

    Tout d'abord, nous avons fêté le premier anniversaire de notre gite ! Hé oui, le 2 juin l'an dernier nous recevions nos premiers pèlerins. Nous avons donc passé notre première année entièrement consacrée à notre nouvelle vie. Merci encore à tous ceux qui nous ont accompagnés, soutenus ou simplement encouragés, et évidemment à tous les pèlerins, randonneurs, vacanciers, qui nous ont fait confiance.

    Ensuite, voilà, dans le désordre, un aperçu de nos différents hôtes :

    - Les membres du club Motos 26 sont venus passer un petit séjour au gîte pour découvrir la région en faisant de belles rando moto cool... Vous pouvez voir leurs photos ici (dont celles de chez nous !)

    Moto 26

    Moto 26

    - Les bénévoles de l'Abbaye sont toujours aussi nombreux l'été à venir animer l'église. Nous en avons reçu quelques-uns au gite, en hébergement, mais aussi pour se restaurer avant d'entrer en scène avant un spectacle donné dans les ruines de l'Abbaye :

    Bénévoles de l'Abbaye

    Bénévoles de l'Abbaye

    Bénévoles de l'Abbaye

    - Des randonneurs, accompagnés de leur (petit) chien qui avait bien mal aux pattes après quelques jours de rando... Ils lui ont confectionné des "chaussons maisons", mais le pauvre était bien mal  l'aise pour repartir !

    Chaussons pour chien !

    Chaussons pour chien !

    Chaussons pour chien !


    Chaussons pour chien par gitedegalance

    - Parmi les randonneurs nous recevons parfois des familles accompagnées d'un ou plusieurs ânes ou poneys pour porter les sacs. Cet été une famille a eu besoin de ferrer le grand poney qui les accompagnait...Ça tombait bien : le père était maréchal ferrant ! Des amis sont venus lui apporter son atelier mobile, et il a pu effectuer l'opération directement dans notre cours (pour ceux que ça intéressent, il fait partie d'un groupement de maréchaux-ferrants mobiles : voici leur site ici).

    Maréchal ferrant

    Maréchal ferrant

    Maréchal ferrant

    Maréchal ferrant

    Maréchal ferrant

    « Nous reprenons la plume ! (2/2)Deux pèlerins nous accompagnent... »

  • Commentaires

    1
    PAPOU
    Mercredi 23 Novembre 2016 à 15:08

    J'ai d'abord été admiratif devant la photo de ce poney, puis j'ai réalisé que ce que je prenais pour une jambe  arrière était une avant, qu'il y avait une paire de baskets  incongrue,  et enfin qu'il y avait un gant au bout de....un bras.

     

    PAPOU  (Un grand père vert)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :