• Le Gîte de Galance est maintenant adhérent de "Mon Cabas Fermier", association de distribution de produits fermiers locaux qui s'inscrit dans les valeurs de l’économie sociale et solidaire. (à ce jour vingt et un producteurs font partie de l'association).

    Mon Cabas Fermier

    Nous pourrons ainsi nous fournir encore plus en produits locaux, et participer à la vie de ceux qui travaillent ici dans notre beau Quercy ! Et ces bons produits d'ici nous vous les proposerons maintenant à notre table ! happy .

    Mon Cabas Fermier

    << Notre association s'engage dans la promotion et le développement des circuits courts. Centrée sur son Territoire, dans le respect de son environnement, notre association s'appuie sur deux principes fondamentaux : l'équité et la coopération, qui guident ses choix et ses actions. Notre association s'engage dans une recherche permanente de Qualité tant au niveau des produits, que de l'écoute des besoins des usagers, qui se traduisent par ses choix d'accessibilité. Notre association place l’humain au centre de ses valeurs, ce qui se traduit par des relations caractérisées simultanément par le lien social, la solidarité, la convivialité et l’engagement citoyen. >> (extrait des statuts de l'association)


    3 commentaires
  • Jean et Thierry (un ami du village) sont allés chercher 10 stères de bois pour nous chauffer cet hiver.

    Le bois étant en 1 mètre et nos poêles n'acceptant que des bûches de 30 cm il a fallu tout recouper avant de les ranger. Le seul avantage c'est qu'on a chaud deux fois, quand on le coupe, puis quand on le brûle!  

    Prêts pour l'hiver !

    Prêts pour l'hiver !

    Prêts pour l'hiver !

    Prêts pour l'hiver !

    Prêts pour l'hiver !

    Prêts pour l'hiver !

     


    2 commentaires
  • Deux nouveaux habitants ont intégré notre jardin depuis cet été :

    Un olivier et un pin parasol !

    Nouveaux arbresNouveaux arbres

    Plantations


    2 commentaires
  • Depuis cet été deux pèlerins en pleine marche ont rejoint le gite, et n’arrêtent plus depuis d’arpenter notre salon !

    Deux pèlerins nous accompagnent...

    Deux pèlerins nous accompagnent...

    Cette belle œuvre est celle de l'artiste anglais Richard Blackborrow habitant le village de Corn dans la vallée du Célé. (la réalisation a été faite par Laurent Frati, restaurateur d'objets d'art).

    Il nous a fait le plaisir de nous prêter cette sculpture qui exprime si bien le mouvement des marcheurs et leur avance vers le Champs des Étoiles ! money


    1 commentaire
  • L'été est passé, et comme vous avez pu vous en rendre compte, nous n'avons rien écrit ici durant toute cette saison !

    Il faut dire que l'activité n'a pas manqué... Nous allons ici essayer de vous donner des nouvelles de ce que vous avez manqué, ou que vous avez partagé avec nous ! money

    Tout d'abord, nous avons fêté le premier anniversaire de notre gite ! Hé oui, le 2 juin l'an dernier nous recevions nos premiers pèlerins. Nous avons donc passé notre première année entièrement consacrée à notre nouvelle vie. Merci encore à tous ceux qui nous ont accompagnés, soutenus ou simplement encouragés, et évidemment à tous les pèlerins, randonneurs, vacanciers, qui nous ont fait confiance.

    Ensuite, voilà, dans le désordre, un aperçu de nos différents hôtes :

    - Les membres du club Motos 26 sont venus passer un petit séjour au gîte pour découvrir la région en faisant de belles rando moto cool... Vous pouvez voir leurs photos ici (dont celles de chez nous !)

    Moto 26

    Moto 26

    - Les bénévoles de l'Abbaye sont toujours aussi nombreux l'été à venir animer l'église. Nous en avons reçu quelques-uns au gite, en hébergement, mais aussi pour se restaurer avant d'entrer en scène avant un spectacle donné dans les ruines de l'Abbaye :

    Bénévoles de l'Abbaye

    Bénévoles de l'Abbaye

    Bénévoles de l'Abbaye

    - Des randonneurs, accompagnés de leur (petit) chien qui avait bien mal aux pattes après quelques jours de rando... Ils lui ont confectionné des "chaussons maisons", mais le pauvre était bien mal  l'aise pour repartir !

    Chaussons pour chien !

    Chaussons pour chien !

    Chaussons pour chien !


    Chaussons pour chien par gitedegalance

    - Parmi les randonneurs nous recevons parfois des familles accompagnées d'un ou plusieurs ânes ou poneys pour porter les sacs. Cet été une famille a eu besoin de ferrer le grand poney qui les accompagnait...Ça tombait bien : le père était maréchal ferrant ! Des amis sont venus lui apporter son atelier mobile, et il a pu effectuer l'opération directement dans notre cours (pour ceux que ça intéressent, il fait partie d'un groupement de maréchaux-ferrants mobiles : voici leur site ici).

    Maréchal ferrant

    Maréchal ferrant

    Maréchal ferrant

    Maréchal ferrant

    Maréchal ferrant


    1 commentaire