• La demande de permis a été déposée hier, 12 novembre 2013 ; ... nous attendons le retour.

    L'achat définitif du terrain est soumis à une clause restrictive relative à l'obtention du permis de construire... c'est plus prudent !


    votre commentaire
  • Le Village de Marcilhac compte dans ses richesse une très ancienne abbaye (9° siècle) classée Monument Historique.

    Ce beau vestige historique et religieux fait partie des attraits du village et de notre projet pour le côté "tourisme religieux" (pèlerinage, accueil de groupes d’aumôneries,...).

    Mais cette particularité impose des contraintes architecturales pour tous projets de constructions ou de modifications de bâtiments. Et Franz, pour gagner du temps, a commencer à présenter l'avant projet à l'architecte des bâtiments de France (l'ABF). La disposition des bâtiment en "hameau" lui convient très bien, mais la jonction entre le gite d'étape et la maison ne lui convient pas... Il faut donc modifier les plans. Voilà le projet modifié, ne comportant plus que 3 bâtiments :

    Nouveau plan

    Nouveaux plans et ABF...


    votre commentaire
  • Sur les conseils de nos partenaires du département, nous allons débuter une formation-accompagnement avec l'Adefpat, afin de refaire notre "étude de marché", retravailler notre offre, étudier les opportunités de développements etc...

    Cette accompagnement se déroulera sur 5 équivalents-journées, de fin aout à début 2014.

    C'est pour nous une bonne opportunité de valider notre projet et de peut-être l'étoffer...

    Formation accompagnement Adefpat-Région


    votre commentaire
  • Franz nous a fait parvenir les premières esquisses. Nous sommes allé en discuter avec lui à Toulouse, et le principe général de l'architecture a été retenu :

    Ensemble des bâtiments sous forme d'un petit "hameau" avec notre habitation, le gîte d'étape, le gîte de séjour et l'atelier bois. Une liaison entre l'habitation et le gîte principal permettra de nous rendre "au sec" de chez nous vers le gîte.

    Premières esquisses


    votre commentaire
  • Nous faisons appel à Franz, cousin de Jean et architecte basé à Toulouse. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons avec lui sur le projet, dans un premier temps sur le projet avorté de St Félix, puis maintenant sur ce projet définitif.

    Premières esquisses attendues pour fin juillet ! ça prend forme !...


    votre commentaire