• En juin, nous avons oublié de vous parler d'un moment important pour nous dans la vie du gîte : nous avions demandé à notre curé de venir bénir notre nouveau bâtiment. Cela eu lieu le 22 juin, en présence de jeunes bénévoles venus travailler à l'Abbaye.

Nous avons commencé la cérémonie dans notre oratoire, pour finir à l'extérieur pour la photo de famille smile.

Ce genre de bénédiction (ou " le fait de dire du bien ") est une belle chose que chacun peut demander pour chez lui...

Bénédiction du gîte d'étape

• L'été est là, et il est vraiment bien présent !!! entre 35 et 40° à l'ombre, quasiment tous les jours depuis un mois... c'est assez épuisant. Et encore, nous ne randonnons pas, nous !... on vous laisse imaginer ce que subissent les pèlerins et autres marcheurs ! Certains arrivent totalement épuisés et cuits, d'autres on l'air d'être en pleine forme... incroyable ! Heureusement, le soir le pédiluve est là pour refroidir les pieds endoloris et cramés ^^

Oui, l'été a commencé à Marcilhac, avec sa suite de spectacles, concerts, marchés du soir, films en plein-air et autres animations. Vraiment c'est presque un festival !

La semaine dernière deux chorales d'enfants et d’adultes sont venues donner des concerts dans l'abbaye, au profit de la restauration de celle-ci. Les 17 et 18 juillet nous avions donc le gîte entièrement occupé par une partie des adultes de la chorale des petits chanteurs de Sainte Croix de Neuilly (75 choristes !). Ils se faisaient la cuisine, et se retrouvaient même avec le reste des adultes du groupe pour manger le midi et le soir : 25 personnes à table ça déménage ! Les enfants eux étaient accueillis dans des familles du village et aux alentours. Et le 18 au soir, nous avons eu leur concert... Merveille !... un petit aperçu (mais avec une vidéo de mauvaise qualité sonore arf ) :

Petits chanteurs par gitedegalance

Hier soir c'est un autre concert qui nous a été donné au gîte :

L'âne Moïse

C'est l'âne Moïse, accompagné de ses randonneurs Virginie et Mickaël (à moins que ce soit l'inverse) qui nous a bercé au son de ses braiements !!

Et le soir belle partie de Toc avec Virginie et Mickaël... même s'ils nous ont battu ! arf smile

• L'inauguration du gîte a eu les honneurs de la presse locale ! Voici les articles parus dans "La Dépêche du Midi" et dans "La Vie Quercynoise" :

La Dépèche du Midi

_______

La Vie Quercynoise

• Voilà donc 15 jours que nous sommes ouverts, nous entrons dans notre troisième semaine...

Démarrage en douceur : sur les 15 jours, nous avons eu des pèlerins-randonneurs 8 nuits sur 15. Et ça va de 1 à 9 personnes par soir. Mais ça nous permet de nous reposer les jours "sans", ou en tous cas de faire (un peu) les 1000 choses que nous avons à faire "à côté" ! ^^

Le gîte est à ce jour presque totalement opérationnel : nous avons fait des petites finitions (le vestiaire et le coin cuisine en libre-service sont terminés) et il en reste encore quelques rares, mais rien de bloquant, les clients nous ont tous dit que tout était parfait ! Oui, ça fait du bien : Jusqu'à présent nous n'avons eu que des félicitations, encouragements et remerciements smile.

Samedi dernier nous avons eu l'inauguration officielle du gîte, avec les "politiques" (le président de la Région, notre maire et le conseil), les "administratifs" qui nous ont aidé et épaulé (les responsables du Parc Naturel, de l'Agence Départementale du Tourisme, du Pays de Figeac et de l'Office du tourisme), les "acteurs économiques" du territoire (commerçants, hébergeurs,...) et bien évidemment tous les artisans, famille et amis (proches géographiquement !) qui nous ont aidé dans les travaux biggrin ! ça faisait du monde !...

Encore une fois merci à tous pour vos soutiens ou votre aide, et bravo à tous pour cette réussite, cet "accouchement" de notre "sixième enfant" !

Préparatifs de l'inauguration

Pause avant l'inauguration !

Inauguration : on attend Martin Malvy, le président de Région

Inauguration

Inauguration : les discours...

Avant l'inauguration (ou après, on ne sait plus !), le départ de deux pèlerins bien sympas ! (comme tous !!!) :

Départ de deux pélerins, Serge et Bernard

Le mois de juin est plein d'anniversaires (avant juillet qui est pas mal non plus !)

L'anniv de Micheline

et celui de Jean

Avec nos amis Annie, Thierry et Léonie, la première partie au gite : Un Lynx ! happy

Les premiers joueurs !

Et durant leur séjour, nos trois grandes filles nous ont confectionné de la confiture d'abricot/vanille... Humm ! ...pour la table du petit-dej des pélerins ! Merci wink2

Nos premières confitures maison !

• Des travaux se poursuivent sous la canicule, avant l'inauguration : L’abri faisant lien entre l'atelier et la rue, et le montage de l'étendoir à linge :

Quelques travaux se poursuivent...

Peinture de l'abri

Merci Thierry pour ce beau coup de main sous le cagnard !!!