• Eco-Défi au gîte de Galance

    Eco-Défi au gîte de Galance

    Eco-Défi au gîte de Galance

    Eco-Défi au gîte de Galance

     

     

    Nous avons eu la joie d'accueillir la cérémonie de remise des Labels "éco-défis" 2017 attribués par le Parc Régional des Causses du Quercy et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat du Lot.

    Eco-Défi au gîte de Galance

    Ce label vise à valoriser les artisans qui s’engagent dans des actions concrètes en faveur de l’environnement au sens large, ou du développement durable (*).

    Cérémonie simple et joyeuse qui a réuni 11 artisans implantés sur le PNR Cela nous a permis de nous connaitre et de faire connaitre nos engagements pour le développement durable.

    Eco-Défi au gîte de Galance

    Eco-Défi au gîte de Galance

    Et voici nos engagements :

    nos engagements

    ________________________________

     

    (*) Définition simple du développement durable sur le site de l'ADEME :

    << Le développement durable se définit comme un mode de développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs.

    C’est un principe d’organisation de la société humaine qui tient compte des ressources finies de la planète et agit sur trois dimensions interdépendantes :

    • la dimension environnementale. Le développement des activités humaines doit se faire de façon à ne pas nuire à la capacité de renouvellement des ressources naturelles ou au bon fonctionnement des services écosystémiques ;
    • la dimension sociale. Le développement harmonieux de la société humaine passe par la cohésion sociale garantissant à tous l’accès à des ressources et services de base (la santé, l’éducation) ;
    • la dimension économique. Le développement économique doit permettre la diminution de l’extrême pauvreté et l’exercice par le plus grand nombre d’une activité économique dignement rémunérée.À long terme, il n’y aura pas de développement possible s’il n’est pas économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable.

    À long terme, il n’y aura pas de développement possible s’il n’est pas économiquement efficace, socialement équitable et écologiquement tolérable. >>

    « Réveil du gîte, et Spiruline.Inauguration de 2 nouvelles chambres »

  • Commentaires

    1
    bribri
    Jeudi 23 Mars 2017 à 11:21

    super. En tout cas il avait de faire chaud chez vous!

    2
    Anne-Marie & Gaby
    Jeudi 23 Mars 2017 à 11:43

    Voilà des engagements qui vont dans le sens du présent et de l'avenir.

    Plus nous serons nombreux à promouvoir ces méthodes de vie pleinement solidaires, plus les élus et candidats devront les prendre en compte.

    Félicitations pour votre engagement et aussi pour toutes vos actions qui les font connaître.

    Avec toute notre amitié.

    3
    Paul
    Samedi 25 Mars 2017 à 19:55

    bravo de vous etre lancé cet eco defi!

    et la cuisine pour les spiruliniers avait l'air belle et bonne!



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :